Synthèse concernant la reprise.

Bonjour à tous. En réponse (entre autre) au questionnement de Nathalie voici quelques précisions quand à la possible reprise (un genre de synthèse):

  1. Le 18 est la date possible de reprise progressive, ce qui veut dire qu’il n’y a aucune certitude que ce soit le 18 pile poil ni qu’on reprenne directement avec une organisation finalisée.
  2. Le but de mon coup de fil était de vous tenir au courant et surtout de recueillir les possibilité de présence ou non de votre part. Et en bonus pouvoir répondre à certaines questions et écouter vos remarques afin de les remonter également vers Mireille
  3. AUCUNE organisation n’a pour l’instant été décidée, ni sur la composition des groupes, ni sur des jours de présence ni sur la progressivité de la reprise. Je m’excuse si les exemple que j’ai utilisé afin de donner plus de concret à mes propos ont été pris pour des certitudes.
  4. Nous n’avons toujours pas certaines précisions nécessaires pour réaliser une organisation finale de reprise (le Forem non plus) et Mireille passe une partie de son temps à communiquer avec toutes les sources d’information que nous avons afin de grappiller ces réponses le plus vite possible et ainsi pouvoir finaliser l’organisation et vous communiquer les modalités de reprise le plus rapidement possible.
  5. NE VOUS PRESENTEZ PAS SPONTANEMENT LE 18 si vous n’avez pas reçu au préalable les modalité de reprises. Cela voudrait dire que nous ne sommes pas prêts. Vous les recevrez par email et je vous les communiquerais également via Facebook.
  6. Concernant les règles de sécurité reçues de la région Wallonne, ils conseillent 7m² par personne et 1,5m de distance entre les personnes. Nous devons vous fournir des masques et du gel hydroalcoolique. Pour le reste, les conditions doivent êtres équivalentes à la réglementation pour le travail.
  7. Concernant la possibilité d’allonger la formation, cela est mis dans la balance, l’intérêt pédagogique et la protection de vos droits comme demandeurs d’emploi étant les points centraux de cette réflexion.
  8. Pour les stages en entreprise, je contacterais les différents lieux de stage à la reprise afin de convenir d’une possibilité d’effectuer le stage à un moment convenant aux parties signant la convention (Vous, Nous, Le Forem, Eux)

Je ne sais malheureusement donc pas avoir de réponses à certaines de vos questions mais j’espère que ce petit résumé a rendu certains points plus clairs.Si vous avez des questions précises ou des remarques, Liliane, Eric et moi-mêmes sommes disponibles.